FSP: La communauté burkinabè du Libéria apporte une contribution de 3 millions FCFA

Loin de la mère patrie, mais de cœur avec elle, la communauté burkinabè vivant à Grand Gedeh, en République du Liberia, a apporté un soutien financier considérable de 3000 000 FCFA au Fonds de Soutien Patriotique. La remise de l’enveloppe a eu lieu, le mardi 10 juin 2025 dans les locaux de l’ambassade.
Le Chargé d’affaires a.i., en recevant le don, a félicité ses compatriotes pour »𝑙𝑒 𝑔𝑒𝑠𝑡𝑒 𝑝𝑎𝑡𝑟𝑖𝑜𝑡𝑖𝑞𝑢𝑒 ». Sansan Raphaël Kambou a également indiqué que le geste apporterait un plus dans la lutte contre le terrorisme. Les membres de la délégation de la communauté burkinabè vivant à Grand Gedeh ont, par ailleurs , saisi l’occasion pour soumettre des préoccupations liées à leurs conditions de vie en terre libérienne. Il s’agit, entre autres, du manque de documents d’identité et d’état civil chez certains compatriotes, les tracasseries routières, l’absence de contrat dans le cadre de l’exploitation agricole.
A ces différentes préoccupations, le Chargé d’affaires a.i. a fait savoir qu’il ferait le nécessaire pour y apporter des solutions idoines de concert avec les autorités libériennes. Sansan Raphaël Kambou a, en outre, indiqué qu’une mission de l’ambassade est en préparation pour le Liberia en vue de toucher du doigt les réalités du terrain. Il a aussi invité ses hôtes au respect des règles, lois, us et coutumes de leur pays d’accueil et à cultiver la solidarité et l’entraide entre membres de la communauté burkinabè. Les visiteurs du jour se sont dits rassurés et ont annoncé d’autres dons pour soutenir les efforts des autorités burkinabè.
Ambassade du Burkina en Republique de Côte d’Ivoire
LA PLUME



