Politique
A la Une

Production du blé au Burkina: « Nous allons le faire coûte que coûte !»

Le ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, le Commandant Ismaël SOMBIE, a effectué une visite inopinée ce vendredi 15 décembre 2023, sur les plaines du pôle de croissance de Bagré.« Il n’est pas question de rester à Ouagadougou et prendre des nouvelles. Je viens constater moi-même», dit-il.

Le Commandant SOMBIE y est allé s’assurer de la mise en terre du blé. Ce voyage fait suite à sa dernière visite du 28 novembre 2023 lors de laquelle il avait promis un suivi régulier de la culture du blé.Le ministre SOMBIE avait notamment déclaré: «la culture du blé est une mission que le président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré veut voir se concrétiser. Pour cela, nous avons disponibiliser 15 tonnes de semences de blés pour les producteurs. Nous allons le faire coûte que coûte ! Même s’il faut dresser des tentes au bord de l’eau et tenir les tuyaux pour arroser, nous allons le faire».

La culture de blé a constitué le principal centre d’intérêt de la visite du ministre SOMBIE. Plusieurs sites ont été emblavés pour la production. Sur le périmètre de 2200 hectares, 15 hectares sont réservés pour produire de la semence de blé. Là, le ministre en charge de l’Agriculture a pu constater que les plans sont en phase de levée. Sur ce même site, 62 autres hectares de blé ont été semés et l’irrigation est en cours.

SCEP/MARAHCH

la-plume.bf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page