Société
A la Une

Immersion patriotique: Le ministre Nacanabo galvanise les 394 bacheliers du lycée de Nioko I 

Le ministre de l’Économie et des Finances, Dr Aboubakar NACANABO, accompagné de la ministre déléguée chargée du Budget, Madame Fatoumata BAKO/TRAORÉ, et du ministre de l’Enseignement secondaire, de la Formation professionnelle et technique, Dr Aboubacar SAVADOGO, a rendu visite ce dimanche aux 394 jeunes bacheliers en immersion patriotique au lycée de Nioko I, dans la commune rurale de Saaba.

Dans une atmosphère vibrante d’ardeur nationale, ces jeunes immergés ont démontré, par leur discipline exemplaire, l’intonation parfaite de l’hymne national, la récitation de l’hymne et du slam de l’immergé, ainsi que par une démonstration de self-défense, la richesse des valeurs et des acquis engrangés durant leur mois de formation.

Impressionné par leur engagement et animé d’une profonde fierté, Dr NACANABO leur a adressé un message de confiance et d’espérance : « Le Burkina Faso de demain, c’est vous qui allez le construire ». Ces mots, portés par une conviction ferme, résonnent comme un appel à la responsabilité et à l’action pour cette jeunesse qui incarne l’avenir du pays.

Le ministre a salué le courage, l’esprit patriotique et la détermination des immergés du lycée de Nioko I, tout en rendant hommage à l’encadrement ainsi qu’au ministère de l’Enseignement secondaire pour la réussite de cette première expérience d’immersion patriotique. Selon lui, ce programme n’est pas seulement une formation, mais une véritable école de valeurs, capable d’armer la jeunesse burkinabè pour la défense et la construction de la patrie.

𝐃𝐂𝐑𝐏/𝐌𝐄𝐅

LA PLUME

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page