Politique
A la Une

Cérémonie de décoration au MATDS : Les efforts de 313 agents et partenaires reconnus

Le Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Monsieur Emile ZERBO, a présidé le jeudi 28 décembre 2023, à Ouagadougou, la cérémonie de décoration de trois cent treize (313) agents et partenaires de son département. Il avait à ses côtés, le Ministre d’Etat, ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Général de Brigade Kassoum COULIBALY et le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police, Mahamadou SANA.

Parmi les récipiendaires, trente-deux (32) se sont vu décernés la médaille de l’Ordre de l’Etalon, quarante-quatre (44), la médaille de l’Ordre du Mérite burkinabè, cent soixante-huit (168) ont reçu la médaille d’Honneur de la Police nationale, vingt-quatre (24), la médaille de l’Ordre du Mérite de l’Administration et du Travail, onze (11) la médaille de l’Ordre d’Honneur des Collectivités locales et trente-quatre (34) médailles commémoratives.

A l’issue de la cérémonie, le Ministre Emile ZERBO est revenu sur l’importance de ces distinctions honorifiques. Il a fait savoir que ces gratifications constituent un hommage au mérite des femmes et hommes pour avoir rendu des services à la Nation. Des services qu’ils ont rendus avec beaucoup d’engagement, de loyauté, et dans un esprit souciant de l’avenir du pays, a-t-il souligné.

Cette distinction honorifique est une grande fierté pour le Commissaire principal de Police, Amadou OUEDRAOGO, qui a reçu la médaille de l’Ordre de Mérite de l’Administration et du Travail. Pour lui, en plus de la reconnaissance qu’a voulu exprimer le Gouvernement, ces décorations sont une invite à l’endroit des récipiendaires à redoubler d’effort dans l’exercice de leurs différentes fonctions.

DCRP/MATDS

la-plume.bf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page