
L’association Bayir Metba, présidée par Halidou Kindo, a remis ce 4 décembre à Ouagadougou un don de 10 tonnes de ciment à l’initiative Faso Mêbo. Une contribution destinée à accompagner les efforts de développement prônés par le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré.

L’association Bayir Metba a officialisé un important geste de solidarité à l’endroit de Faso Mêbo, en soutenant l’appel à la mobilisation nationale lancé par le chef de l’Etat. Selon ses responsables, les 10 tonnes de ciment offertes sont le fruit des contributions de ses membres résidant au pays et à l’extérieur, tous engagés à œuvrer pour l’unité et la construction du Burkina Faso.

L’Association Bayir Metba, dont la vision rejoint celle de Faso Mêbo, se dit déterminée à renforcer les liens sociaux et à promouvoir le mieux-être des populations. Habituée aux actions humanitaires, l’association rappelle qu’elle a déjà offert des médicaments de plusieurs millions de francs CFA à un centre sanitaire de sa localité. Engagée dans l’effort de paix, elle a également mobilisé d’importantes ressources financières remises à Savane FM pour être transférées aux bénéficiaires légitimes. Pour ses membres, lutter contre la précarité, soutenir les plus vulnérables et participer au développement national constituent des priorités. Halidou Kindo invite l’ensemble des Burkinabè à l’unité et à l’action collective pour accompagner le chef de l’Etat dans la pacification du territoire, dans l’espoir que chaque déplacé interne retrouve bientôt sa localité d’origine.

En saluant le courage des FDS et des VDP sur le front, l’association affirme porter le capitaine Ibrahim Traoré « dans ses cœurs » et prie pour la réussite de sa mission et le retour durable de la paix au Burkina Faso.
Djamal Ouédraogo/LA PLUME



