Ouagadougou: L’Amicale des femmes de AGL vient en aide aux personnes handicapées avec des kits scolaires

L’Amicale des femmes de Africa Global Logistics (AGL) a procédé ce vendredi 5 décembre 2025, à la remise d’un don de kits scoliares au profit de femmes en situation de handicap, au siège de AGL Burkina à Ouagadougou. L’objectif principal de ce don est de soutenir les femmes et les enfants en situation de handicap en leur offrant un appui matériel pour améliorer leur scolarité, renforcer leur autonomie et promouvoir une société plus inclusive et solidaire. Le don est constitué de fournitures scolaires avec une enveloppe contenant une somme symbolique.

Adama Nakulma/ Ouédraogo, présidente de l’Amicale des femmes de Africa Global Logistics (AGL), a expliqué que l’association œuvre pour le bien-être de ses membres, mais aussi pour celui de la société. Selon elle, l’Amicale des femmes de AGL est un porte-flambeau du groupe, chargé des actions sociétales et du bien-être de ses membres. Elle a ajouté que cette deuxième édition de l’initiative s’inscrit dans leur volonté d’aider les personnes vulnérables et de contribuer au bien-être des communautés. Pour la présidente de l’Association Burkinabè des Femmes Leaders Handicapées (ABUFELHA), Armata Lengané/Seni, l’association est particulièrement honorée par ce geste de solidarité et de générosité manifesté à travers ce don de fournitures scolaires, en nature et en espèces. « Ce soutien représente bien plus qu’une aide matérielle : il est un signe fort d’inclusion, d’espoir et de considération pour des enfants qui ont besoin d’être accompagnés afin de croire en leurs capacités et construire leur avenir », a-t-elle souligné. Elle précise que cette initiative est très noble, car de son avis, dans une société marquée par des défis sécuritaires, la solidarité devient de plus en plus rare. Ainsi, soutenir des enfants handicapés et vulnérables constitue un acte profondément significatif.

La Présidente de l’ABUFELHA a confié que voilà maintenant deux ans que l’Amicale des femmes de AGL témoigne de son engagement aux côtés de l’Association, avec une sensibilité particulière aux défis rencontrés par les personnes vivant avec un handicap et une volonté réelle de contribuer à un Burkina Faso plus juste, plus solidaire et plus humain. Armata Lengané / Seni a rappelé que le don de l’année passée a permis de scolariser au moins quatre enfants. « Grâce à vous, comme par le passé, plusieurs enfants pourront poursuivre leur scolarité dans de meilleures conditions, et leurs familles se sentiront soutenues et valorisées. Cette année encore, nous savons qu’avec ces dons, nous pourrons faire davantage », a-t-elle ajouté. En rappel, l’ABUFELHA a été créé en janvier 2023 et elle est née d’une volonté commune de défendre un intérêt partagé : promouvoir, protéger et défendre les droits des femmes et des jeunes filles handicapées.
Adjaratou Séré/LA PLUME



