Société
A la Une

Burkina/MEBAPLN : Oumar Zombré nouveau patron de la communication 

Le ministère de base, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales (MEBAPLN) a un nouveau visage à sa tête de la communication. Nommé lors du Conseil des ministres du 12 février 2026, Oumar Zombré a été officiellement installé dans ses fonctions de Directeur de la communication et des relations presse, succédant à Soumaila Ouédraogo. La cérémonie d’installation s’est tenue le mercredi 18 février 2026.

Dans son allocution, Oumar Zombré a exprimé sa profonde reconnaissance envers le ministre pour la confiance placée en lui. Il a également salué le travail accompli par son prédécesseur et assuré qu’il entendait s’inscrire dans la continuité des acquis tout en consolidant les initiatives entreprises.

« L’école burkinabè est en chantier. Une transformation profonde engagée pour bâtir un système éducatif qui reflète ce que nous sommes et ce que nous voulons de meilleur pour nos enfants », a-t-il déclaré, soulignant l’importance stratégique de la communication dans le processus de transformation du système éducatif.

« Chaque réforme, chaque initiative, chaque résultat qui mérite d’être connu doit être porté à la connaissance des populations, expliqué et compris », a insisté le nouveau Directeur. Oumar Zombré a également insisté sur l’importance du travail d’équipe, de l’écoute et de la rigueur, affirmant que son objectif principal sera de rendre les actions du ministère « visibles, lisibles et accessibles à tous ». Il a par ailleurs appelé à l’accompagnement de tous les acteurs concernés pour réussir sa mission. «Pour réussir cette mission, j’aurai besoin de l’accompagnement de tous. Je m’engage, pour ma part, à ne ménager aucun effort pour être à la hauteur de la confiance placée en moi », a-t-il déclaré.

Djamal Ouédraogo/LA PLUME

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page