L’Union des Forces Vives de la Boucle du Mouhoun (UFV/BMH), une nouvelle Association pour soutenir la Transition. Le lancement officiel a eu lieu ce samedi 13 Janvier 2024 à Ouagadougou.
Le président de l’UFV/BMH, Saïdou Traoré a indiqué que les activités de l’UFV/BMH vont concerner tous les secteurs et à l’union des filles et fils de la région de la Boucle du Mouhoun. « Chacun de nous peut apporter sa contribution pour que la paix, la prospérité et la cohésion sociale règne à nouveau dans la région de la Boucle du Mouhoun», a-t-il dit.
La vision de UFV/BMH est de faire de la Boucle du Mouhoun, une région de paix, de prospérité et de concorde où vivent des populations épanouies, a ce titre le président a estimé que l’engagement des filles et fils dans le processus de développement est le seul moyen sûr pour un meilleur épanouissement socio-économique, culturel et sportif de la Boucle du Mouhoun.
Bassirou Sanogo, membre de l’UFV/BMH trouve que la structure est la bienvenue. Pour lui, l’organisation se veut le droit de s’occuper sérieusement des problèmes socio-économiques de la région surtout dans le contexte actuel du pays. « Je pense que c’est une démarche citoyenne qui vaut la peine d’être menée », a-t-il dit.
Salfo Zabré (Stagiaire)
la-plume.bf