Politique
A la Une

Burkina : 35 véhicules et 60 motocyclettes pour renforcer la capacité opérationnelle de la Police et de la Gendarmerie

Le ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité a procédé à la réception de 35 véhicules et 60 motocyclettes au profit de la Police nationale et de la Gendarmerie nationale. Ce don est l’œuvre de l’Ambassade des États-Unis d’Amérique au Burkina Faso. D’une valeur de plus d’ un milliard de FCFA, ce don a été réceptionné par le ministre délégué de la sécurité, Mahamadou SANA au camp de la Compagnie républicaine de sécurité ce jeudi 18 janvier 2023 à Ouagadougou.

Ce don rentre dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Assistance antiterroriste. C’est ainsi que le Bureau de la sécurité diplomatique de l’ambassade des États-Unis d’Amérique a fait parler son cœur en offrant 35 véhicules et 60 motocyclettes au ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la sécurité (MATDS).

Le ministre délégué de la Sécurité, Mahamadou SANA

Selon le ministre délégué de la Sécurité, Mahamadou SANA, ce don montre le soutien des États-Unis d’Amérique à la lutte contre le terrorisme. Le Ministre délégué a profité lancé un appel à tous les partenaires quant à la détermination des autorités burkinabè à éradiquer le terrorisme. Selon lui, personne ne pourra empêcher le Burkina Faso de combattre convenablement le terrorisme dans la mesure ou d’autres partenaires, en plus de ne pas soutenir le Burkina Faso, ont travaillé a bloqué tout achat d’arme du Burkina Faso.

35 véhicules

Le chargé d’affaires de l’ambassade des États-Unis au Burkina Faso, Eric Whitaker, a étalé sa joie, non seulement pour son premier don au Burkina Faso et en tant que nouveau chargé d’affaires de l’ambassade d’Amérique au Burkina Faso qui s’apparente comme une nouvelle expérience pour lui.

60 motocyclettes

«Je suis ravie de procéder à cette remise. C’est une nouvelle opportunité engagée entre les deux pays qui ont les mêmes objectifs notamment la lutte contre le terrorisme, la protection des citoyens, la bonne gouvernance», a-t-il laissé entendre.

Mohamed OUEDRAOGO

la-plume.bf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page