Politique
A la Une

Chambre Régionale d’agriculture du Centre: Le bilan des activités de 2023 passé à la loupe

La chambre régionale d’agriculture du Centre a organisé son assemblée consulaire 2023 à Sabtenga ce 18 janvier 2023. Objectif, faire le bilan des activités de la CRA en 2023 et les perspectives pour 2024.

Soudré Boureima, président de la Chambre régional d’agriculture de la région du Centre a indiqué que cette AG de la CRA a été voulue pour passer en revue les activités menées en 2023 et des perspective pour 2024. Toute chose est-il convaincu qui va permettre de mieux encadrer les activités des producteurs au niveau de l’environnement, de l’agriculture , de l’élevage et de la pêche au niveau de la région du Centre. Faisant le bilan de 2023, le président de la Chambre régional d’agriculture de la région du Centre a soutenu que cette année a été difficile du fait de l’insécurité notamment le terrorisme. Il a confié que même si la région du Centre n’est pas attaquée, elle subit de plein fouet les affres des attaques terroristes, car accueillant un nombre important de déplacés internes. Il a précisé que la CRA n’est pas restée insensible face au désœuvrement de ces populations.  «La CRA en collaboration avec le Conseil régional , on a eu du matériel, des vivres pour les PDI qui sont dans la ville de Ouaga », a soutenu Boureima Soudra.

Boureima Soudré, président de la Chambre régional d’agriculture de la région du Centre

Pour cette année, le président de la Chambre régional d’agriculture de la région du Centre a soutenu que plusieurs activités seront organisées dans le domaine de l’élevage, de l’environnement, de la pêche. Aussi « voir comment aider les PDI qui sont dans la ville de Ouaga », a assuré Boureima Soudré.

Photo de famille

Il a précisé que le choix de Sabtenga pour cette AG ordinaire n’est pas fortuit. A l’en croire, Sabtenga faisant partie de la région du Centre, ils ont souhaité que les sessions se fassent de manière tournante et ils veulent rendre hommage à l’élu consulaire le Manegr Naaba qui fait beaucoup pour la CRA. Quant au Manegr Naaba, il a indiqué qu’en tant qu’élu consulaire, il est de son devoir de jouer sa partition pour aider la CRA afin qu’elle mène à bien sa mission. Il a confié qu’il a travaillé pour l’élection du premier responsable de la CRA, donc il était normal de l’accompagner pour réussir sa mission.

Le Manegr Naaba a salué pour la tenue de l’Assemblée consulaire dans son village

« C’est pourquoi je n’ai pas hésité un seul instant pour me donner à fond pour honorer ma commune et la région du Centre », a fait savoir le Manegr Naaba. Il a remercié toutes les personnes qui ont fait le déplacement pour la réussite de l’Assemblée consulaire. Quant aux difficultés des agriculteurs, le Manegr Naaba a signifié que l’insécurité a handicapé plusieurs activités, mais la CRA en fonction de ses moyens verra comment pallier certaines de ses activités. Après l’AG, une kermesse a eu lieu.

Djamal Ouédraogo

la-plume.bf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page