Le 6 février 2023, paraissait dans les colonnes de la PLUME notre premier édito annonçant la naissance d’un nouveau média en ligne dénommé la PLUME. C’était donc dans un contexte sécuritaire difficile que ce bébé canard fit son apparition. Vous étiez nombreux à l’accueillir, à l’adopter et même l’aider à grandir et à effectuer ses premiers pas.
Le 6 février 2023 lorsque le bébé canard poussait ses premiers cris, la jeune équipe a nourri l’ambition d’apporter à la population l’information juste. À savoir : faire de l’éthique et de la déontologie les facteurs qui régissent le métier, notre bâton de pèlerin tout en gardant à l’esprit l’idée de la responsabilité sociale. Responsabilité sociale Oui ! Surtout dans le contexte actuel où notre chère patrie est meurtrie par une guerre asymétrique depuis plus de 8 ans. Raison pour laquelle, il était évident pour nous de rester aussi en osmose avec les réalités du moment.
Aujourd’hui, la PLUME a un an jour pour jour et vous êtes plus de 100.000 personnes à aimer le contenu qu’elle vous offre au quotidien. Merci à tous nos abonnés, merci à tous ceux qui même dans l’ombre nous soutiennent à travers des remarques et des suggestions pertinentes. Le canard marche et nous osons croire qu’il va courir et même volé bientôt.
La Rédaction