Burkina/Douane : Nouvelles dispositions sur le seuil pour la Déclaration des transports physiques transfrontaliers
Ceci est un communiqué de la direction générale des douanes sur les nouvelles dispositions sur le seuil pour la Déclaration des transports physiques transfrontaliers d’espèces à destination ou en provenance d’un État non membre de l’Union Monétaire Ouest Africain (UMOA).
« Il est porté à la connaissance des voyageurs que dans le cadre de la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme au Burkina Faso, le seuil pour la déclaration des transports physiques transfrontaliers d’espèces par les voyageurs à destination ou en provenance d’un Etat non membre de l’UMOA, est fixé à cinq millions (5 000 000) de francs CFA ou sa contre-valeur en devises.
A cet effet, ils sont invités à effectuer cette déclaration auprès des services des douanes au point d’entrée ou de sortie du territoire lors d’un voyage à destination ou en provenance d’un Etat non membre de l’UMOA.
La fiche de déclaration, dont le modèle est joint en annexe, doit être dûment remplie et les justificatifs de l’origine des fonds transportés doivent être fournis».
la-plume.bf