Monde
A la Une

Niger: Plusieurs dizaines de bandits neutralisés à Maradi

Des individus armés ont attaqué hier, jeudi 22 février, la position des Forces de défense et de sécurité (FDS) à Bassira, un village du département de Guidan-Roumdji, dans la région de Maradi. Quatre (04) gendarmes ont été tués et deux (02) blessés ont été enregistrés durant l’assaut, qui a été repoussé par l’arrivée des renforts de l’opération « Faraoutar Bushiya », ce qui a permis de neutraliser des dizaines d’assaillants.

Selon des sources locales et sécuritaires, c’est très tôt le matin du jeudi 22 février, que des assaillants venus à bord d’une centaine de motos, ont pris pour cible la position des FDS de la localité de Bassira, village situé dans la commune de Tibiri-Maradi, dans le département de Guidan Roumdji.

D’après les mêmes sources, les combats ont duré plus d’une heure et grâce à l’arrivée rapide des renforts de l’opération « Faraoutar Bushiya », l’attaque a été vigoureusement contenue puis repoussée par les Forces de défense et de sécurité (FDS). Le bilan fait état de quatre (04) gendarmes tués et deux (02) blessés enregistrés dont un gendarme et une femme, victime collatérale qui a été touchée par des balles perdues. Coté ennemi, on dénombre plusieurs dizaines de morts et des blessés dont les corps ont été emportés dans la déroute des assaillants qui ont également laissés plusieurs motos.

ActuNiger

la-plume.bf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page