Société
A la Une

Sécurisation des massifs forestiers et reconquête du territoire national : Du matériel saisi et des personnes interpellées

Dans la nuit du 15 au 16 mars 2024, une équipe composée d’agents des Eaux et Forêts de la Direction Provinciale de l’Environnement (DPE) de la Sissili et des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) de la localité a effectué une mission de sécurisation des massifs forestiers et de reconquête du territoire national.

L’opération a été réalisée sur la bande frontalière avec le Ghana dans les formations végétales des localités de Tekoura, Outoulou, Onliassan, Boutourou et Lan dans les communes de Léo et Boura et a permis d’interpeller douze (12) individus suspects et saisir du matériel dont 01 fusil calibre 12, 02 tricycles, 07 motocyclettes, 03 machettes, 95 bidons d’essence de 25 litres et 20 sacs de charbon de bois. Le Directeur Général des Eaux et Forêts, Chef de Corps et l’ensemble du commandement tiennent à saluer et à féliciter le personnel forestier de la DPE Sissili et les VDP pour le travail satisfaisant abattu et les encouragent à poursuivre les efforts de sécurisation et de lutte contre les trafics de tout genre.

Ils remercient les populations pour leur collaboration et les invitent à faire davantage confiance à l’ensemble des Forces de Défense et de Sécurité. Par ailleurs, ils exhortent le personnel forestier des autres structures centrales et déconcentrées à une synergie d’actions avec la DPE Sissili pour un retour à la paix et à la stabilité dans notre pays.

DComD/DGEF

la-plume.bf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page