L’Université Synergy de Moscou veut partager ses expériences avec le Burkina en matière de sciences numériques
Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Adjima THIOMBIANO a reçu en audience, ce lundi 08 avril 2024, une délégation de l’Université Synergy, conduite par son représentant Denis BONDGREUSKIY. Cette visite intervient dans le cadre des échanges convenus à la signature du mémorandum pour le secteur de l’enseignement supérieur entre le Burkina Faso et la Russie.
La collaboration entre les systèmes éducatifs des deux Etats était au menu des échanges entre le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Adjima THIOMBIANO et Denis BONDGREUSKIY de l’Université Synergy de Moscou.
Selon Monsieur BONDGREUSKIY, son pays est développé grâce au système d’éducation numérique et il souhaite partager cette technologie avec le Burkina Faso.« De nos jours, Synergy est une université développée en termes d’éducation sur le système des sciences numériques et nous aimerions partager cette expérience avec le Burkina Faso en matière de nouvelles technologies et des sciences », a-t-il indiqué.
Pour Denis BONDGREUSKIY, ces échanges avec le Pr Adjima THIOMBIANO ont été productifs car les parties sont parvenues à un consensus qui favorisera l’aboutissement de la collaboration entre les systèmes éducatifs des deux pays. La délégation russe a, par ailleurs invité le Ministre chargé de l’enseignement supérieur à visiter prochainement le centre général de l’Université Synergy, basé à Moscou.
DCRP/MESRI
la-plume.bf