ENAM : Le nouveau bureau des élèves demande l’accompagnement du ministre Bassolma
Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, a reçu, dans la soirée de ce vendredi 12 avril 2024, à son cabinet, à Ouagadougou, le nouveau bureau des élèves de la promotion de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM).
En effet, c’est une tradition pour chaque nouveau bureau des élèves de l’ENAM, de venir présenter ses membres à son ministre de tutelle. Selon le délégué général des élèves, Pascal Tiendrébéogo, l’objectif de leur visite est de présenter au ministre d’Etat, les membres du nouveau bureau, lui remettre leur chronogramme d’activités et lui soumettre également un certain nombre de doléances en relation avec la vie des élèves à l’ENAM.
A l’entendre, le nouveau bureau demande l’accompagnement du ministre d’Etat pour la réalisation de leurs activités et des conseils pour la réussite de leur formation. Le ministre en charge de la fonction publique très préoccupé par la qualité des ressources humaines, pour sa part, a remercié ces futures cadres de l’administration publique burkinabè et a marqué son entière disponibilité à les accompagner durant leur formation.
Au sortir d’audience, la délégation a dit être édifiée par la disponibilité du ministre d’Etat. « Nous avons été rassurés par les propos du ministre d’Etat qui a marqué sa disponibilité à nous accompagner sur tous les plans », a laissé entendre Pascal Tiendrébéogo.
Marquant sa volonté d’être de futurs cadres au service de l’administration publique burkinabè, une équipe du Club des élèves gestionnaires des ressources humaines et de management de l’administration est aussi venu se présenter au ministre Bazié et lui a décliné son programme d’activités en lien avec la gestion des ressources humaines.
Après les élèves, la Direction générale de l’ENAM conduite par son premier responsable, Dr Jacob Yarabatioula, a également été reçue par le ministre d’Etat. Il s’est agi pour cette délégation de venir présenter au ministre d’Etat, les activités à réaliser au cours de cette année 2024 et lui demander son accompagnement pour la réussite de celles-ci.
DCRP/MFPTPS
la-plume.bf