Le Président de l’Assemblée Législative de Transition (PALT), Dr Ousmane Bougouma, a reçu en audience l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Burkina ce jeudi 16 mai 2024 à l’Assemblée Législative de Transition. L’objectif est d’échanger sur le renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays.
De l’avis de l’ambassadeur de la république populaire de Chine au Burkina, Lu Shan, ils sont passés voir le PALT pour revoir ensemble la coopération bilatérale notamment dans le domaine de la sécurité, du commerce et dans l’infrastructure. « Nous avons souligné un rôle très important occupé par le parlement dans le développement des relations bilatérales. De plus nous avons mis en place beaucoup de consensus sur la coopération future concernant nos deux pays dans le domaine de la diplomatie », a-t-il indiqué.
Selon M. Shan, cette année fait déjà 6 ans que les deux pays ont renoué leurs relations diplomatiques et avec l’appui de l’Assemblée Législative de Transition et d’autres acteurs de la société, on enregistre beaucoup de résultats tangible dans plusieurs domaines. « Nous partageons la même vision sur le développement du monde et nous nous soutenons habituellement sur les questions qui touchent aux intérêts fondamentaux de l’un et de l’autre », a-t-il laissé entendre. Par ailleurs, l’ambassadeur de la république populaire de Chine a fait savoir que la chine respecte le choix du peuple burkinabè et il soutient énormément les efforts déployés par le Burkina Faso pour réaliser la sécurité, la stabilité et le développement socio-économique du pays. « Nous allons poursuivre nos efforts dans la mesure de nos moyens pour accompagner le Burkina Faso dans l’atteinte de ses objectifs », a-t-il soutenu.
Fatouma Loué (Stagiaire)
LA PLUME