Burkina Faso : La « Rentrée patriotique de FASOKOOZ » aura lieu ce samedi 6 juillet
Le Mouvement pour la cause du Faso (FASOKOOZ) était face aux hommes de médias ce jeudi 4 juillet 2024 à Ouagadougou, pour donner de plus amples informations sur sa 1ère « Rentré patriotique » qui se tiendra le samedi 6 juillet 2024 sur le thème : « Du Yandisme au Wayignanisme : Fasokooz en marche avec le Président du Faso pour l’avènement de la société burkinabè nouvelle ».
Pour le Président du comité d’organisation (PCO) de la « Rentrée patriotique de FASOKOOZ », Labidi Naba, les orientations et les optiques en matière de coopération et de partenariat prises par le Capitaine Ibrahim Traoré et son gouvernement ont permis non seulement de renforcer les FDS en équipements militaires mais aussi de monter en puissance dans la réaction et l’offensive contre les forces du mal. Encouragé par cette reprise en main de la situation, « le peuple a repris espoir et fait désormais corps avec ses dirigeants et ses forces combattantes », fait-il savoir.
« Civils, VDP, et FDS ne font désormais qu’un et luttent ensemble contre un seul ennemi impitoyable qui est le terrorisme », a-t-il déclaré. C’est pourquoi, malgré l’acharnement meurtrier sur leur pays, le peuple réveillé et éveillé sait désormais faire la lumière sur les obscures manœuvres de l’impérialisme et ses servants locaux dont le terrorisme est sa fabrication. Ce point de presse a été l’occasion pour les conférenciers de dévoiler la date de la première édition de la « Rentrée patriotique de (FASOKOOZ), qui aura lieu le samedi 6 juillet 2024 au CENASA. Cet évènement selon le PCO, a pour objectif de renouveler l’engagement et le soutien du Mouvement au processus en cours. Il s’agira également de remobiliser les troupes et l’ensemble des patriotes burkinabè à se tenir prêts pour 2 ans d’activisme terrain, médiatique et web-activisme en soutien et en faveur de la cause nationale.
A en croire le PCO, la cérémonie d’ouverture de la « Rentrée patriotique » servira de tremplin pour annoncer le programme concocté par FASOKOOZ pour ces vacances. En effet, « il est prévu une éducation civique et morale, une éducation à la citoyenneté, une formation idéologique, une formation à la discipline militaire, des travaux champêtres agricoles, un reboisement et l’apprentissage d’autres métiers tels que la menuiserie, la mécanique et la maçonnerie », a confié Labidi Naba. Notons que pour cette première édition de la « Rentrée patriotique de FASOKOOZ», plus de 600 participants sont attendus de même que des personnalités telles que le Commandant Oumarou Yabré, DG de l’ANR, le porte-parole du gouvernement, le ministre de la Jeunesse, et bien d’autres.
Adjaratou Séré (Stagiaire)
LA PLUME