Politique
A la Une

8e congrès de la Société de Cardiologie du Burkina : Le Pr Adjima Thiombiano co-préside la cérémonie d’ouverture

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Adjima THIOMBIANO a co-présidé la cérémonie d’ouverture du 8e Congrès de la Société de Cardiologie du Burkina (SOCARB), ce mercredi 24 juillet 2024 à Ouagadougou. La cérémonie était placée sous le patronage du Président de l’Assemblée Législative de Transition, Dr Ousmane BOUGOUMA. La rencontre vise à mener des réflexions en vue d’améliorer la prise en charge (préventive et curative) des maladies cardiovasculaires et leurs facteurs de risque.

Le 8e Congrès de la Société de Cardiologie du Burkina (SOCARB) est placé sous le thème :« Cœur, démographie et environnement ». Près de 1500 participants (cardiologues, internistes, enseignants, chercheurs, climatologues, sociologues, spécialistes de l’environnement, étudiants en médecine, professionnels de la santé, ONG, firmes pharmaceutiques et partenaires techniques et financiers de la santé) provenant d’Afrique, d’Asie, d’Europe prennent part à cette édition.

Le Congrès dure trois (03) jours et sera marqué par des communications scientifiques, des tables-rondes, des conférences thématiques, des symposiums, des sessions de formation continue et des expositions. Il s’agira pour cette société scientifique de démontrer son savoir-faire en matière d’organisation mais aussi de partager avec le reste du monde les avancées et défis de la pratique médicale cardiologique dans notre contexte.

Il est attendu de cette rencontre, des réflexions en vue de contribuer à améliorer la prise en charge (préventive et curative) des maladies cardiovasculaires et leurs facteurs de risque dans ce contexte marqué par l’insécurité, l’essor démographique et le défi environnemental.

DCRP-MESRI

LA PLUME

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page