9º Congrès Panafricain: Les panélistes réfléchissent sur la « Création des Etats-Unis d’Afrique » à Kinshasa
A l’occasion de la clôture du 9º Congrès Panafricain, prévue le samedi 25 octobre 2024 à l’Université de Kinshasa (UNIKIN), en RD Congo, le Bureau invite les responsables de mouvements et organisations panafricanistes à travers le monde, ainsi que les personnalités indépendantes, désireux de prendre part aux travaux en Commissions et en Plénière dudit Congrès, d’entrer en contact avec lui.
Le Bureau rappelle que le 9º Congrès Panafricain de Kinshasa est placé sous le thème : « Création des Etats-Unis d’Afrique », et qu’au terme de la deuxième séance plénière, organisée le 25 mai 2023 au Salon rouge du Ministère congolais des Affaires étrangères, il a été décidé la mise en place des Commissions chargées de recueillir les amendements, traiter les textes soumis à l’examen, et présenter leurs conclusions à la Plénière de clôture du 9º Congrès Panafricain.
Ces Commissions étant à ce jour redynamisées, le Bureau exhorte chacune et chacun à se manifester non sans préciser la commission de son choix afin d’être intégré à la plateforme numérique prévue à cet effet.
Il s’agit de:
1. La Commission traitant des Projets de Convention et de Constitution de la
République Fédérale de Kama (les Etats-Unis d’Afrique);
2. La Commission traitant du Projet de Charte des valeurs kami (Charte des valeurs africaines);
3. La Commission présentant la Déclaration de Bamako de 2021 et traitant du Projet de Statuts de l’International Panafricaniste.
Pour tout contact ou toutes informations complémentaires, prière de vous adresser par WhatsApp à M. Kongolo Obalima José au +243903422235.
Kinshasa, le 11 octobre 2024
LA PLUME