Nous avons reçu, ce vendredi 8 novembre 2024, sur nos installations ferroviaires à Ouagadougou, au Burkina Faso, une vingtaine d’étudiants en Licence (L2 et L3) de la fillière “Maintenance” de l’Institut des Technologies Modernes du Développement (ITMD), dans le cadre d’une visite d’étude.
Sous la conduite et l’encadrement de nos techniciens, ces étudiants ont pu découvrir, entre-autres, le dépôt entretien des locomotives et wagons, ainsi que le Dépôt Mouvement, le Poste de Visite et la gare dans son ensemble. Cette immersion a permis aux étudiants de toucher du doigt la réalité du monde professionnel en lien avec leur filière de formation qu’est la maintenance et de percevoir la différence entre le moteur d’une locomotive et celui d’une voiture.
Pour rappel, cette ouverture au monde estudiantin, au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire, s’inscrit dans notre politique de Responsabilité sociétale (RSE), qui accompagne ainsi les apprenants dans leur besoin d’allier théorie et pratique au cours de leur formation.
SITARAIL
LA PLUME