Détournements au ministère en charge de l’Action Humanitaire : Le procès renvoyé au 26 novembre 2024
Aussitôt ouvert ce vendredi 15 novembre 2024, le procès sur les détournements au ministère en charge de l’action humanitaire été renvoyé au mardi 26 novembre 2024. 12 dossiers impliquant 102 personnes seront examinés au cours de cette session.
En rappel le Procureur du Faso près le Tribunal de Grande Instance de Ouagadougou I, Bakouli Blaise Bazié, avait animé le vendredi 8 novembre 2024 une conférence de presse pour éclairer l’opinion publique sur une affaire de détournement de deniers publics impliquant le ministère de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale. Selon les chiffres communiqués, plus de 3 milliards et des biens de luxe ont été saisis
Le procureur Bazié avait annoncé la tenue de sessions de jugement avant la fin de l’année de plus d’une vingtaine de dossiers financiers qui seront examinés lors de deux sessions, dont la première se déroulera du 15 au 30 novembre 2024, une occasion de juger Amidou Tiegnan et ses complices ainsi que Huit autres dossiers, impliquant 102 accusés pour des faits similaires, seront également appelés pour jugement.
Bernadine Ouédraogo
LA PLUME