Culture
A la Une

[MAROC]- Visa for Music : Conclave des acteurs culturels à Rabat

Du 20 au 23 novembre 2024, s’est tenue à Rabat, la rencontre des artistes et professionnels de la Musique sur l’initiative de Visa for Music. Une occasion pour les Artistes d’échanger sur les préoccupations du moment à savoir : Mobilité intra-africaine des Artistes et des professionnels de la Musique. 

Les acteurs culturels lors des échanges
Des artistes à l’image de Camille Seck du Sénégal, Alassane Babylas N’diaye, du Sénégal, Pierre Claver Mabiala, du Congo, Ghita Khaldi du Maroc et Didier Awadi du Sénégal et plusieurs artistes venus de différents pays ont échangé sur les préoccupations du moment à savoir : Mobilité intra-africaine des Artistes et des professionnels de la Musique. Et c’est autour du thème : « Mobilité intra-africaine des Artistes et des professionnels de la Musique : État des lieux, pratiques et Solution» que les acteurs culturels ont échangé ce samedi 23 novembre à Rabat.

Ces échanges riches et variés ont permis aux différents acteurs de la culture, de dégager des pistes de solution quant à la mobilité intra-africaine des artistes, mais aussi de proposer des canaux de communication pour un meilleur épanouissement de la culture africaine.

Il a été aussi question au cours des échanges, d’interpeller les décideurs politiques sur la nécessité de prendre en compte la culture dans la prise des décisions importantes dans la vie des sociétés africaines. Les artistes et professionnels de la Musique ont aussi insisté sur le fait que la culture joue un rôle prépondérant pour l’économie mais aussi et surtout pour la cohésion, la paix et la solidarité.

Omar SALIA à Rabat

LA PLUME

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page