Société
A la Une

Ouagadougou : Le sous-comité Santé et Sécurité au Travail en visite à SITARAIL

Le jeudi 21 novembre 2024, le sous-comité Santé et Sécurité au Travail (CSST) Ouagadougou a effectué une Visite des Lieux de Travail (VLT) au sein des Directions opérationnelles de SITARAIL à Ouagadougou, conformément à son programme d’activités 2024.

Cette VLT qui s’est faite en collaboration avec la Caisse nationale de Sécurité sociale (CNSS) du Burkina Faso, a permis d’inspecter les lieux de travail, examiner les conditions dans lesquelles le travail est exécuté, identifier les risques professionnels et, enfin, proposer des mesures de prévention.

Pour rappel, conformément à la règlementation burkinabè, le Comité Santé et Sécurité au Travail (CSST) de SITARAIL a été installé 3 décembre 2021, en présence des représentants de l’Inspection du Travail, de la Caisse nationale de Sécurité sociale (CNSS) et de l’Office de Santé des Travailleurs (OST). Ce comité, composé de 37 membres, dont 16 à Ouagadougou et 21 à Bobo Dioulasso, a pour mission principale de contribuer à la protection de la santé physique et mentale des travailleurs et à leur sécurité au sein de l’entreprise. Il participe également à l’amélioration de leurs conditions de travail et à la promotion de la prévention des risques professionnels. Son mandat est de 3 ans renouvelable.

SITARAIL

LA PLUME

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page