Dr Honorat Charles Roger NEBIE, Directeur de Cabinet du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a procédé à l’installation officielle du nouveau Directeur de Gestion des Finances (DGF) du ministère ce mardi 26 novembre 2024 dans la salle de réunion du ministère. Ibrahima DIONI est désormais le nouveau Directeur de Gestion des Finances (DGF) du ministère en charge de l’enseignement supérieur. Il a été nommé en Conseil des ministres du 20 novembre 2024 en remplacement de Issaka BELEM.
A l’issue du cérémonial d’installation, le Directeur de Cabinet du ministre chargé de l’enseignement supérieur a adressé ses mots de bienvenu et de félicitions au DGF entrant pour sa nomination à la tête de cette structure stratégique. Dr Honorat Charles Roger NEBIE l’a surtout exhorté à donner le meilleur de lui-même pour plus de résultats et surtout pour la réalisation du contrat d’objectif du premier responsable du MESRI. En réponse, le DGF entrant Ibrahima DIONI a témoigné sa reconnaissance et sa gratitude au Pr Adjima THIOMBIANO pour la confiance placée en sa modeste personne en le nommant à la tête de la DGF. Il dit avoir pris la mesure de la responsabilité qui lui a été confiée et s’engage à relever ce défi avec le soutien de sa hiérarchie et de ses collaborateurs.
«Le contexte actuel de notre pays marqué par des besoins croissants en ressources financières pour répondre aux attentes et aux défis du moment et la rareté des ressources financières commandent une gestion plus optimale des deniers publics. Je suis conscient de la responsabilité qui est la mienne à savoir, travailler à garantir une gestion efficiente des ressources financières mises à la disposition du ministère pour remplir ses missions régaliennes », a indiqué le DGF entrant. Quant au DGF sortant, Issaka BELEM , le Directeur de Cabinet lui a exprimé sa reconnaissance pour le dévouement et la disponibilité dont il a fait preuve tout au long de sa mission avant de lui souhaiter une bonne suite de carrière.
En retour le DGF sortant a traduit toute sa reconnaissance au ministre Adjima THIOMBIANO pour la confiance placée en lui. Pour terminer, il a remercié l’ensemble du personnel du MESRI, les responsables des structures et ses plus collaborateurs de la DGF pour la franche collaboration pendant l’exercice de ses fonctions.
DCRP/MESRI
LA PLUME