Fonds de Soutien Patriotique : L’ONASSIM apporte sa contribution à hauteur de 15 000 000 FCFA
Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Monsieur Emile ZERBO, a reçu en audience le jeudi 07 décembre 2023, à Ouagadougou, une délégation de l’Office National de Sécurisation des Sites Miniers (ONASSIM), conduite par son Directeur général, le chef de bataillon Sidpassamdé Serge Alain TAPSOBA.
Au sortir de l’audience, la délégation à travers son chef, Serge Alain TAPSOBA, a confié être venue remettre à Monsieur le Ministre, un chèque d’une valeur de quinze millions (15 000 000) de franc CFA, représentant la part contributive de l’ONASSIM à l’effort de paix.
Selon le Directeur général de l’ONASSIM, Serge Alain TAPSOBA, ce geste est une réponse à l’appel du Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, à la solidarité des filles et fils du Burkina Faso afin de renforcer la lutte pour la sécurisation du territoire national.
Le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Monsieur Emile ZERBO, a pour sa part, traduit la reconnaissance du Gouvernement à l’endroit des donateurs. Aussi, s’est-il réjouit de l’écho favorable dont bénéficie l’appel du Chef de l’Etat auprès de toutes les structures qui participent activement à la lutte contre le terrorisme.
DCRP/MATDS
la-plume.bf