Société
A la Une

Ouagadougou :  Rotaract Club célèbre Noël avec les enfants aveugles et malvoyants de l’ABPAM

Rotaract Club de Ouagadougou dit Doyen a Célébré Noël avec les enfants aveugles et malvoyants de l’Union nationale des Associations Burkinabé pour la Promotion des Aveugles et Malvoyants (UN-ABPAM) ce dimanche 17 décembre 2023 à Ouagadougou. Une Occasion pour le Rotaract Club comme chaque année d’offrir des dons aux enfants. Pour cette année, ce sont des sacs de riz, des bidons d’huile, et bien d’autres produits alimentaires que les enfants ont bénéficié.

Ibrahim Bitton Mamary Coulibaly, Président du Rotaract Club de Ouagadougou dit Doyen

«Forte de plus d’une vingtaine d’années, la pérennité et la notoriété de cette activité sont aujourd’hui une réalité, mais que nous devons aux efforts de leadership de nos devanciers», a laissé entendre Ibrahim Bitton Mamary Coulibaly, Président du Rotaract Club de Ouagadougou dit Doyen. Comment rester insensible quand on a déjà vu cette lueur de Joie et d’Espoir dans les yeux des enfants ?  Comment ne pas soulager un tant soit peu le dur labeur des encadreurs et administrateurs de l’ABPAM ? S’est-il interrogé. De tout évidence, il avoue qu’une satisfaction ne sera totale car le contexte de sécurité que traverse notre pays crée tous les jours des enfants malvoyants, aveugles, malnutris, orphelins et bien d’autres.

Directrice générale de l’école des jeunes aveugles, Oumou Porgo

Pour la Directrice générale de l’école des jeunes aveugles, Oumou Porgo, le chemin à parcourir est long et les défis sont nombreux. Par ailleurs, elle a exprimé toute sa reconnaissance à Rotaract Club pour les nombreux efforts consentis à l’égard des enfants aveugles et malvoyants. «Nous espérons que des partenaires comme Rotaract Club se fassent plus nombreux pour le bonheur de nos enfants», a-t-elle souhaité.

Salmatou Ouédraogo, présidente du Comité d’organisation

Salmatou Ouédraogo, présidente du Comité d’organisation a elle aussi exprimé sa satisfaction de la tenue de cette cérémonie de partage avec ces enfants pleins «d’amours et d’affections». À l’en croire c’est avec satisfaction qu’elle et son équipe ont organisé ladite cérémonie pour la fête de Noël au profit de ces enfants.

Rasmané Compaoré, parrain de la cérémonie

Quant au parrain de cette cérémonie, Rasmané Compaoré, c’est une fierté et une immense satisfaction d’être toujours aux côtés de ces enfants en situation de handicap visuel. Mieux, il affirme que c’est toujours un plaisir de soutenir ces enfants à travers l’ABPAM, cette école qui selon lui, si elle n’existait pas il fallait la créer car «elle contribue à l’autonomisation des enfants malvoyants». Dans la même veine, le parrain n’a pas manqué de magnifier la «force intérieur de ces enfants» car pour lui, malgré leurs situations de handicap sont toujours souriants et aimables les uns envers les autres.

Abdoul Kader Ouédraogo

la-plume.bf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page