«J’invite l’ensemble des communautés religieuses à demeurer des acteurs de construction de la paix»
Ceci est un message du MATDS Emile Zerbo à l’occasion de la fête de la Nativité.
« Symbole d’espoir, NOËL, fête de la Nativité est célébrée par les chrétiens du monde entier. Cette année encore, en grande union de prières, les chrétiens du Burkina Faso communieront à cet avènement du Fils de Dieu, la parole faite chair. A l’occasion, je souhaite à tous les chrétiens, spécialement à tous les Burkinabè, une joyeuse fête de Noël.
Les festivités de la Nativité de cette année, à l’instar des sept dernières années, ont lieu dans un contexte sécuritaire difficile pour notre pays. Les douleurs humaines et les épreuves complexes qui nous sont imposées sont portées dans la prière fervente de tous les chrétiens et des hommes de foi, démontrant ainsi la forte résilience de notre NATION et sa capacité à convertir les diversités spirituelles en ferment d’unité et de fraternité œcuméniques.
Tout en saluant les contributions et engagements multiformes des communautés religieuses de notre pays, tant aux côtés des autorités politiques, des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) que des populations, je les exhorte à plus d’efforts, pour qu’ensemble, nous tenions à flots la barque BURKINA FASO et pour la conduire bien au large.
J’invite l’ensemble des communautés religieuses à demeurer des acteurs de construction de la paix. Les prières, invocations et sacrifices multiformes que nous consentons individuellement et collectivement raffermissent à n’en point douter, la paix et la stabilité de notre PATRIE, le BURKINA FASO.
Aujourd’hui plus que jamais, notre salut en tant que NATION procède surtout de notre capacité à reconnaître qu’au-delà de nos identités singulières, il y a une communauté de destin pour laquelle nous avons le devoir de nous battre, contre ceux et celles qui ambitionnent l’anéantir. Que les liturgies, de cet heureux événement que constitue la naissance du Christ, fortifient et consolident notre quête de paix et de cohésion sociale pour l’épanouissement de chacun et de tous dans notre pays » !
BONNE FÊTE DE LA NATIVITÉ À TOUTES ET À TOUS !!!
𝐄𝐦𝐢𝐥𝐞 𝐙𝐄𝐑𝐁𝐎
Chevalier de l’Ordre du Mérite Burkinabè
la-plume.bf