Domicile du SG de la CGT-B « assiégé»: L’UAS condamne et invite ses « militants à se tenir prêt pour soutenir Moussa Diallo»
Ceci est un communiqué de l’Unité d’Action syndicale (UAS) qui informe que ce lundi 29 janvier 2024, le domicile du Secrétaire général (SG) de la Confédération générale des travailleurs du Burkina Faso (CGT-B), Moussa Diallo a été « assiégé » par des policiers, alors qu’il devrait se rendre au Tribunal de grande instance Ouaga 1.
« Depuis ce lundi 29 janvier à 6h, le domicile du camarade Diallo Moussa, secrétaire général de la CGT-B, a été assiégé par des policiers, réclamant qu’on leur ouvre la porte », informe l’UAS, dans son communiqué signé le Président du Mois par intérim des Centrales syndicales, Olivier Ouédraogo et le président de Mois des syndicats autonomes, Alain Somé. « Cette descente au domicile du camarade, poursuit l’UAS, est intervenue alors que celui-ci (Moussa Diallo, ndlr) s’apprêtait pour le procès prévu au tribunal de grande instance ce jour suite aux plaintes déposées par la CGT-B contre M. Adama Siguiré ».
Ainsi, « tout en condamnant » cette intervention policière au domicile du secrétaire général de la CGT-B, les secrétaires généraux des centrales syndicales et des syndicats autonomes invitent « leurs militantes et militants, l’ensemble des travailleurs à se tenir prêts pour apporter le soutien nécessaire au camarade Diallo ».
la-plume.bf