Politique
A la Une

Journées scientifiques de l’Académie de Police : La place de la Science dans la lutte contre l’insécurité au cœur des échanges de la 1er édition

Le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police Mahamadou SANA, a présidé, le jeudi 21 mars 2024, à l’Académie de Police, à Pabré, la cérémonie d’ouverture de la première édition des Journées scientifiques de l’Académie de Police. L’activité vise à créer un cadre d’échanges et de réflexion sur les questions liées à la Sécurité au Burkina Faso. 

« Ces journées revêtent une importance particulière, car elles témoignent de notre engagement à promouvoir une approche pluridisciplinaire et innovante dans la gestion de la sécurité », a indiqué le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police Mahamadou SANA. Selon lui, en associant les compétences des forces de sécurité, des universitaires et chercheurs, nous sommes convaincus que nous pourrons toujours améliorer nos réponses face aux défis sécuritaires à travers de bonnes idées. C’est pourquoi, il s’est réjoui du choix du thème qui est : « Apport de la Science dans la lutte contre l’insécurité ».

De l’avis du Ministre Délégué Mahamadou SANA, les vingt-huit (28) communications qui seront données durant ces deux (02) jours d’échanges permettront de faire vivre la Science dans ses rapports avec la Sécurité et de favoriser le partage des savoirs et les échanges entre les praticiens de la Sécurité, les chercheurs et les citoyens. «Cette activité de 48 heures se veut un espace de discussions, de réflexions et de partages de savoirs en sécurité entre le monde scientifique et le grand public », a soutenu le Ministre Délégué SANA. Dans cette dynamique, il a lancé un appel aux participants à faire des analyses franches et sincères sur les questions de Sciences en rapport avec la sécurité en vue de l’atteinte des objectifs assignés à ces journées.

Une visite guidée des stands d’exposition, une remise d’attestation et la signature du Livre d’or ont été les autres temps forts de cette première édition des Journées scientifiques de l’Académie de Police.

DCRP/MATDS

la-plume.bf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page