Monde
A la Une

Sénégal : L’organisation panafricaine mondiale adresse ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye

L’Organisation Panafricaniste Mondiale et l’association Afrique, Sud-Amérique et Caraïbes, par la voix de M. Diallo Ablaye, représentant pour les affaires internationales de L’OPAM et présidente de l’ASAC(Sud-Sud Coopération), a adressé, ce jeudi 28 mars 2024, ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye, pour son élection bien méritée le 24 mars 2024, à la tête de la République du Sénégal. Il lui a souhaité pleins succès dans la gouvernance du pays.

Diallo Ablaye, Chargé d’affaires internationales

Dans cette lettre adressée au nouveau Président de la République du Sénégal, Diallo Ablaye, le Fondateur de L’ASAC (Afrique, Sud-Amérique et Caraïbe) et chargé d’affaires internationales de l’OPAM a en même temps salué la vaillance et la mobilisation en masse des Sénégalais qui ont élu leur président de la République dans un scrutin au «déroulement transparent et pacifique».

Il a fait savoir que les panafricanistes, l’Afrique, l’Amérique du Sud et les Caraïbes étaient « prêts à appuyer l’autorité publique face aux grands défis liés à l’autosuffisance alimentaire et autres besoins sociaux vitaux que sont les investissements et la création d’emplois». Aussi, à œuvrer davantage pour le renforcement des liens politiques, économiques, scientifiques, sociaux et culturels, de partenariat et de coopération basée sur les principes et les valeurs que partagent les peuples d’Afrique, d’Amérique du Sud et Caraïbes. À cet effet, il réitère ses félicitations ainsi que la grande affection et le soutien de tout le peuple africain et le peuple Abya Yala dans l’exercice de ses fonctions à la tête de la république du Sénégal.

«Puisse le tout puissant protéger le nouveau Président du Sénégal, son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Faye, ainsi que le Camarade Monsieur le Président Ousmane SONKO, et bénir la vaillance du peuple de Sénégal», a souhaité le chargé d’affaires Internationales, M. Diallo Ablaye. Belle leçon et un signal envoyé à toutes ces personnes qui jettent en pâture les Africains croyant qu’ils sont incapables  de dessiner leur destin sans heurts et tricherie. Le Sénégal vient encore d’écrire une nouvelle page de sa longue tradition démocratique.

la-plume.bf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page