Monde
A la Une

Niger : 6 soldats tombés dans une attaque terroriste à Tillabéri

Six soldats ont été tués dans une nouvelle attaque terroriste, dimanche 21 avril aux environs de 18H à Touloun Damissa, dans le département de Filingué (Région de Tillabéri) nous informe nos confrères de Actuniger.

Le média précise que l’attaque intervient alors qu’en dépit de l’intensification des opérations militaires, les Groupes armés terroristes, principalement l’Etat islamique au Sahel (EIS) continuent de mener des attaques ciblées contre les populations civiles de cette zone des trois frontières poussant plusieurs villages à se vider de leurs habitants afin de fuir les violences.

Selon le média en ligne nigérien qui cite des sources sécuritaires, ce sont des éléments du 42e Bataillon interarmées (BIA) en opération dans le cadre de l’opération « Almahaw » qui ont été la cible de cette attaque menée par des assaillants armés présumés membres du groupe terroriste EIS. Six(06) soldats sont malheureusement tombés sur le champ d’honneur selon les mêmes sources. Les victimes ont été inhumées ce lundi à Niamey en présence des autorités militaires, des membres de leur famille ainsi que de leur compagnon d’armes ajoute le média.

la-plume.bf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page