Monde
A la Une

Les États-Unis annoncent une aide triennale de 487 millions USD en faveur du Niger

Les Etats-Unis vont prochainement signer un nouvel accord triennal de coopération d’un montant de 487 millions de dollars US soit un peu moins de 300 milliards de francs CFA. L’annonce a été faite, hier mercredi 08 mai 2024 par la Chef de la mission de l’USAID au Niger, Maria Barron, lors de l’entretien que lui a accordé le ministre des Affaires étrangères et de la coopération  Bakary Yaou Sangaré.

Pour rappel, en dépit des évènements du 26 juillet dernier et de la suspension de l’aide au gouvernement, Washington n’a pas suspendu son aide humanitaire et au développement en faveur du Niger. Selon la Directrice de la Mission de l’USAID au Niger, qui était accompagnée pour la circonstance, du Chef du Bureau des programmes, l’objet de son entretien avec le chef de la diplomatie nigérienne a porté sur le passage en revue des actions de l’USAID qui faut-il le noter, n’a pas interrompu ses activités de coopération au Niger, en dépit des événements du 26 juillet 2023.

En effet, est-il indiqué, les interventions se poursuivent activement dans les domaines de l’agriculture, de la sécurité alimentaire, de la santé, de l’éducation, de l’assistance humanitaire et de la résilience des populations.

ActuNiger

LA PLUME

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page