Le Président du Conseil National de la Transition (CNT) du Mali, Malick Diaw et sa délégation ont pris part à la plénière ce jeudi 25 Juillet 2024 à l’Assemblée Législative de Transition (ALT). Malick Diaw dans son allocution a souligné l’importance des liens historiques et culturels qui unissent les trois pays de l’AES.
Une délégation du Conseil National de la Transition (CNT) du Mali a pris part à la séance plénière de ce jeudi 25 juillet 2024 à l’ALT, avec à sa tête son président Malick Diaw. Ce dernier, après avoir remercié chaleureusement le président de l’ALT, Dr Ousmane Bougouma pour l’accueil, a saisi cette occasion pour transmettre un message de fraternité au peuple burkinabè. Aussi, Malick Diaw a souligné l’importance des liens historiques et culturels qui unissent les trois pays de l’AES.
Il a rappelé que le Burkina Faso, le Mali et le Niger partagent un destin commun marqué par des défis similaires en matière de sécurité et de développement. Il a également exprimé le soutien indéfectible du Mali au Burkina Faso dans ses efforts pour renforcer la stabilité et la prospérité tout en réaffirmant l’engagement de son pays à collaborer étroitement avec le Burkina Faso pour relever les défis de la région et bâtir un avenir de paix et de progrès pour leurs populations respectives.
Bernadine Ouédraogo et Adjararou Séré (Stagiaires)
LA PLUME