A’Solidarity day à Bobo: AGL et ses filiales rénovent l’aire de jeux des orphelins du Centre «DEN KANU»
Ce jeudi 25 Septembre, s’est tenue au sein du Centre «DEN KANU» situé au secteur 25 de Bobo-Dioulasso, la journée de solidarité dénommée Solidarity day, du Groupe Africa Global (AGL) Logistic, journée à laquelle SITARAIL a pris part.
Pour cette première édition, c’est le thème « éducation » qui a été mis en avant. Cette journée est voulue par le président du groupe AGL selon la Directrice de AGL- Bobo, Yacine Zoromé et entre dans le cadre de la responsabilité sociétale des entreprises : « Cette journée dénommée solidarity day ou encore journée de la solidarité a été initiée par le président du groupe dans le cadre de la responsabilité sociétale. Nous essayons dans tous les pays où nous avons une filiale de redonner à la communauté à laquelle on appartient et dans ce cadre donc nous avons jugé qu’il était utile d’œuvrer pour l’éducation des enfants parce que qui dit éducation dit avenir de la nation».
Pour cette première, qui se tient dans les 230 filiales du Groupe Africa Global Logistic, AGL-Bobo a procédé à la rénovation des salles, des chaises, des table-banc et le l’aire de jeux des enfants du Centre «DEN KANU» qui accueille les orphelins, les enfants abandonnés et les enfants en situation de danger.
Le coordonnateur des services de SITARAIL, Adama Ouattara s’est réjoui de l’initiative et a tenu à remercier le patronat pour cette journée qui est non seulement une journée de solidarité entre les travailleurs de AGL mais aussi avec DEN KANU, bénéficiaire de cette année.
Saisissant de cette occasion, les sœurs qui gèrent cette association ont ténu par la voix de la Sœur Elisabeth Zongo, traduire leur reconnaissance aux donateurs qui ont porté leur choix sur leur structure. « C’est un sentiment de fierté qui m’anime ce soir parce que vous avez dépassé beaucoup de structure pour venir à «DEN KANU» pour aider ces enfants qui n’ont pas demandé d’être dans cette situation. Nous vous remercions d’avoir ouvert largement votre cœur pour restaurer cette école et je suis sure et convaincue qu’à la rentrée prochaine, les enfants seront émerveillés et heureux de voir leur école nouvellement rénovée », a confié la Sœur Elisabeth Zongo. Elle a par ailleurs exhorté les donateurs à toujours aller dans ce sens. « J’exhorte les donateurs à toujours laisser parler leur cœur », dit-elle.
Madame Zoromé a aussi tenu à rassurer que les actions ne s’arrêteront pas là et que AGL essayera toujours dans la mesure du possible de venir en aide aux personnes nécessiteuses : « L’accompagnement se fera autant que possible dans la mesure de nos moyens. Nous espérons les années à venir avoir l’opportunité d’aider d’autres personnes dans le besoin ». Après la remise symbolique des salles rénovées, l’AGL a également procédé à la mise en terre de plants pour soutenir l’action écologique. La Solidarity day s’est terminée par une séance d’aérobic et par le partage d’un repas fraternel.
Avec notre correspondant à Bobo
Dougoutigui
LA PLUME