Santé
A la Une

Carnet d’audience : les responsables de l’Association des Instituts Privés Supérieurs de Santé du Burkina chez le Pr Adjima THIOMBIANO

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Adjima THIOMBIANO a reçu en audience, ce 28 octobre 2024, les responsables de l’Association des Instituts Privés Supérieurs de Santé du Burkina Faso. La délégation a échangé avec le ministre  sur la suspension de recrutement d’étudiants dans les Institutions Privées d’Enseignement Supérieur (IPES), dans les filières de Licence et de Master en sciences infirmières et obstétricales.

Dans un arrêté datant du 11 septembre 2024, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation(MESRI), a décidé de suspendre le recrutement d’étudiants dans les Institutions Privées d’Enseignement Supérieur (IPES), dans les filières de Licence et de Master en sciences infirmières et obstétricales. Selon Ramata Edwige ILBOUDO, cheffe de la délégation, par ailleurs Présidente de l’Association des Instituts Privés Supérieurs de Santé du Burkina Faso, cette visite avait pour objectif de mieux comprendre les raisons de cette suspension.

« Le ministre a pris tout son  temps pour nous expliquer le contour de cet arrêté. Il a également indiqué que c’était pour mieux organiser les textes mais aussi le secteur afin de s’assurer de la qualité de la formation .Nous avons eu des éclaircissements sur cette décision et nous comprenons», a indiqué la Présidente de l’Association. Notons que la vision du Pr Adjima THIOMBIANO est de promouvoir un enseignement supérieur de qualité au Burkina. Pour ce faire, des décisions fortes ont été prises pour une bonne organisation du secteur en vue de répondre aux attentes des populations et de contribuer au développement socio-économique du pays.

DCRP/MESRI

LA PLUME

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page