Edito
A la Une

[Lettre de l’Éditeur]-An 2 du Canard : Reconnaissance renouvelée à nos partenaires et annonceurs

Le 6 février 2023, les premières lignes de notre publication s’inscrivaient dans les colonnes du média LA PLUME, alors que ce dernier en était encore aux balbutiements de son existence. Deux années se sont écoulées depuis, et notre «bébé» a grandi et se dresse désormais avec assurance.

Du berceau de sa naissance à ses premiers pas hésitants, nous avons déployé toute notre énergie pour accompagner cette évolution, en veillant scrupuleusement à lui prodiguer les soins les plus attentifs. En dépit des turbulences géopolitiques et d’un contexte sécuritaire particulièrement fragile, nous avons su maintenir le cap, accomplissant ce que nous savons faire de mieux : Résister aux vents contraires. Nous avons traversé les tempêtes de la désinformation, alimentée par la prolifération déstabilisante des réseaux sociaux.

Ces deux années ont été marquées par notre fidélité à des principes inaltérables : l’éthique et la déontologie. Ces valeurs cardinales, qui guident chacune de nos actions, ont été constamment épaulées par notre engagement envers la responsabilité sociale, un impératif moral dont nous sommes tous les dépositaires. Au cours de cette période, faite d’insomnies, de nuits blanches et de travail incessant, nous avons proposé à nos lecteurs des contenus diversifiés et enrichissants, et ce, dans la limite de nos capacités. Bien entendu, des imperfections ont pu se glisser ça et là, mais notre ouverture aux critiques constructives nous a permis de corriger nos erreurs lorsque nécessaire. C’est donc le moment pour nous, de rendre hommage à nos partenaires, annonceurs, confrères et à toutes celles et ceux qui, dans l’ombre, nous soutiennent avec bienveillance.

Deux ans certes, mais l’horizon reste vaste et parsemé d’embûches. C’est pourquoi nous redoublerons d’efforts pour offrir à nos lecteurs des contenus toujours plus riches et accessibles. Nous continuerons à semer, avec détermination, les graines de la vérité, en nourrissant nos lecteurs d’informations vérifiées, exactes et pertinentes, «sans complaire ni déplaire», comme nous l’avions précisé dans notre tout premier éditorial.

Omar SALIA

Directeur de Publication

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page