Edito
A la Une

[EDITO] Tournées du commandement de la BVDP : Ces VDP en avaient vraiment besoin ! 

Depuis quelques temps, le commandement de la Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie (BVDP), a initié une tournée d’encouragement et de sensibilisation des VDP et de leurs encadreurs dans les différentes régions. Histoire de requinquer ces patriotiques qui se sont engagés pour la défense de la patrie. 

Plusieurs localités ont connu la présence de la hiérarchie. Zitenga et Nagréongo, à Koupéla et Yargo en passant par Kaya où le Lieutenant-Colonel Mahamady SAWADOGO était au chevet des blessés des combattants pour la patrie, sans oublier Guiba et Manga et bien d’autres. Si tenir le moral haut est essentiel dans ce combat, alors quoi de plus normal de tenir le moral aussi haut que possible.

Ces tournées de sensibilisation et de galvanisation sont à saluer. Ce contact entre hiérarchie et VDP engagés au front créé une synergie entre les deux entités qui non seulement permet aux VDP de faire face aux soubresauts des GAT mais aussi d’engranger des victoires sur le terrain.

Cependant, cette dynamique d’encouragement et de galvanisation ne doit pas s’estomper ni perdre sa vitesse de croisière. Au contraire cette initiative doit se multiplier voire même pérenniser dans le temps. Aussi, ces tournées doivent se poursuivre dans les confins du Burkina où d’autres VDP attendent également la visite «salvatrice» de leurs chefs. Dans la même veine, ces visites ne doivent pas être frappées sous le «sceau» de messages d’encouragement, mais elles doivent être accompagnées d’actes concrets.

La hiérarchie doit songer à passer plus de temps voire quelques jours au sein des casernes ou dans les campements avec ces VDP. Chose qui va les galvaniser encore plus dans ce combat contre les forces de mal. L’un dans l’autre, il est primordial que hiérarchie et subalterne fassent un seul corps, une même âme et une même vision pour engrangés plus de victoires.

La Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page