Mali/Attaques terroristes dans la région de Kayes : Plus de 80 terroristes neutralisés

Ce mardi 1er juillet 2025, les FAMa ont repoussé vigoureusement une série d’attaques terroristes coordonnées menées dans la région de Kayes. Selon le média en ligne abamako.com qui cite la Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA), plus de 80 terroristes ont été neutralisés au cours des affrontements.
Ci-dessous le communiqué du directeur l’Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA) relayé par le média en ligne malien.
Tôt ce matin le mardi 1 juillet 2025, les forces du mal se sont encore’ une de plus attaquées d’abord à population puis à certaines positions des forces de défense et de sécurité
Nous étions face à des attaques simultanées et coordonnées avec l’appui de sponsors dont leur présence a été avéré lors des attaques d’aujourd’hui. Les localités attaquées sont Niono, Molodo avec des tirs d’obus, Sandaré, Kayes,Diboli Nioro du Sahel puis Gogui soit au total 7 localités attaquées par des terroristes. La détermination et l’engagement des forces de défense et de sécurité ont permis de circonscrire les velléités terroristes visant à semer la panique, la peur et le désarroi.
L’ennemi a suibi d’importantes pertes partout où ils sont attaqués aux forces de défense et de sécurité, le bilan provisoire fait état de plus de 80 terroristes neutralisés avec la récupération de véritable arsenal de guerre composé d’armes, de munitions de radios talki, mais aussi avec de moyens roulants dont beaucoup de motos et de véhicules. Les forces de défense et de sécurité sont engagées à protéger les populations et leurs biens.
Nous remercions la population pour son soutien indéfectible à l’endroit des forces de défense et de sécurité et leur détermination à accompagner les forces de défense et de sécurité dans cette lutte contre le terrorisme. Les forces de défense et de sécurité sont vis frères, vos fils , vos époux aidez à vous sécuriser car c’est notre vision même si cela doit se faire par notre sang.
LA PLUME