Monde
A la Une

« Si le Président Diomaye Faye pense que je ne peux plus être son PM, …Je lui remets ce qu’il m’a confié et je retourne à l’Assemblée nationale »

« Si le Président Bassirou Diomaye Faye pense que je ne peux plus être son Premier ministre…Je lui remets ce qu’il m’a confié et je retourne à l’Assemblée nationale ». C’est ce qu’a laissé entendre le Premier ministre Sénégal Ousmane Sonko le jeudi 10 juillet 2025 lors d’un discours.

En effet, dans un discours au ton vindicatif prononcé à Dakar, le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko s’en est pris à ses adversaires politiques, mais aussi, pour la première fois, au président Bassirou Diomaye Faye.

« Certains disent que je dois démissionner. Je ne démissionnerai jamais, pour ceux qui s’y attendent. Mais si le Président Bassirou Diomaye Faye pense que je ne peux plus être son Premier ministre, qu’il m’appelle pour me le dire. Je lui remets ce qu’il m’a confié et je retourne à l’Assemblée nationale », a déclaré, le Chef du gouvernement sénégalais Ousmane Sonko à l’occasion de l’installation du Conseil national de PASTEF.

Et d’ajouter : « Je suis victime d’attaques incessantes. Ceux qui m’attaquent ne sont jamais inquiétés. Mais s’il s’agit du président, des instructions sont données. Et ensuite, on dit que c’est moi qui suis derrière tout ça ».

LA PLUME

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page