Société
A la Une

Ouagadougou :  Un collectif de 6 médias remet 10 tonnes de ciment à Faso Mêbo

Les médias privés Aujourd’hui au Faso, Le Quotidien, L’Observateur Paalga, Le Pays, L’Economiste du Faso et Mousso News ont procédé ce mardi 19 août 2025, à la remise de 10 tonnes de ciment à l’Initiative présidentielle « Faso Mêbo » afin de contribuer à la construction nationale.

Les DP Dieudonné Zoungrana et Souleymane Traoré ont donné un coup de pèle

Répondant à l’appel du chef de l’Etat le Capitaine Ibrahim Traoré, à transformer le visage de nos villes à travers l’engagement patriotique de tous les Burkinabè, les 6 médias privés à savoir Aujourd’hui au Faso, Le Quotidien, L’Observateur Paalga, Le Pays, L’Economiste du Faso et Mousso News ont témoigné leu soutien à l’Initiative présidentielle Faso Mêbo, en apportant 10 tonnes de ciment au quartier général de l’initiative à Ouagadougou, sis au Lycée Philippe Zinda Kaboré. Et comme il est de coutume, les donateurs ne se sont pas limiter au don. En effet, les patrons de médias se sont transformés en ouvriers d’une matinée exécutant quelques tâches.

10 tonnes de ciment au total

Selon le porte-parole des donateurs du jour, Souleymane Traoré, face à l’appel du président du Faso, il ne pouvait pas rester en marge de la dynamique nationale. «  Aujourd’hui, pour être dans la dynamique nationale, nous avons apporté 10 tonnes de ciment pour plus d’assainissement dans la ville », explique le directeur de publication de Le Quotidien. pour lui, ce geste entre en droite ligne du Pacte patriotique des médias qu’ils ont signé en mai dernier visant à apporter leur soutien et accompagnement au gouvernement. « Nous apportons beaucoup en termes de couvertures médiatiques, d’insertion, de communiqués de presse pour plus de visibilité des activités du gouvernement » a ajouté M. Traoré.

Pour le DP de Le Quotidien, ce geste entre en droite ligne du Pacte patriotique des médias qu’ils ont signé en mai dernier visant à apporter leur soutien et accompagnement au gouvernement

Pour le fondateur de Aujourd’hui au Faso, Dieudonné Zoungrana, malgré les difficultés auxquelles leurs médias traversent, ils ont tenu à apporter leur modeste contribution à l’œuvre de construction nationale impulsée par le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré. Aussi, il a invité dans les Burkinabè dans leur ensemble à se donner la main pour bâtir le pays.

Djamal Ouédraogo

LA PLUME

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page