Monde
A la Une

Côte d’Ivoire : 4 personnes tuées dans le village de Difita dans la nuit du 24 au 25 Août

Quatres (4) personnes ont trouvé la mort en Côte d’Ivoire dans le village de Difita, situé dans le département de Téhini lors d’une attaque dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 août 2025.

Selon le communiqué de l’État-Major Général des Armées, relayé par plusieurs médias ivoiriens, celle-ci a été perpetré aux environs de 2 heures du matin par des individus armés non identifiés qui ont pris pour cible un hameau de cultures agricoles, à deux kilomètres de la frontière avec le Burkina Faso.

Le communiqué précise que dès l’annonce de l’attaque, le Commandement de la Zone Opérationnelle Nord a déployé d’importants moyens aériens et terrestres afin de sécuriser la zone et porter assistance aux populations et neutraliser les assaillants qui se sont enfuis avant l’arrivée des troupes.

Cependant, poursuit la note, le ratissage mené par les forces de défense a établi un bilan qui s’élève à quatres (04) paysans tués, un (01) habitant porté disparu, une (01) femme grièvement brûlée prise en charge par les services de santé, plusieurs cases incendiées, du bétail emporté et des moyens de locomotion détruits, incendiés ou volés.

LA PLUME

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page