
Le mouvement de solidarité pour le projet Faso Mêbo continue de prendre de l’ampleur. Ce 14 août, sur le site du lycée Philippe Zinda Kaboré, l’Union des tisseuses de la région du Centre, conduite par sa présidente Pascaline Zongo/Nabolé, a remis trois tonnes de ciment en guise de contribution.
L’Union des tisseuses de la région du Centre vient de poser acte de solidarité en faisant un don de 3 tonnes de sacs de ciment à l’initiative Faso Mêbo. « Nous sommes venus ici pour répondre à notre manière à l’appel du président, qui invite chaque citoyen à contribuer au Faso Mêbo. Nous sommes des enfants du pays, des patriotes comme les autres », a déclaré Pascaline Zongo, présidente de l’Union des tisseuses Selon elle, cette mobilisation résulte d’un élan collectif des tisseuses, déterminées à soutenir la construction du Burkina Faso.

La présidente a également lancé un appel aux femmes de tout le pays : « Il ne faut pas dire que vous n’avez pas beaucoup. Même si c’est un petit peu, un sac ou deux sacs, c’est petit à petit que l’on amasse beaucoup. Cela servira à construire notre pays », a-t-elle insisté.Ce geste vient s’ajouter à la longue liste des contributions citoyennes qui nourrissent la dynamique de reconstruction nationale portée par le Faso Mêbo.
Djamal Ouédraogo
LA PLUME



