Société
A la Une

Ouagadougou : L’ONC-AC freine l’expansion des constructions illégales sur un site de 666 ha à Guiguemtenga

En application de l’arrêté interministériel N°2025-002/MUH/MEF/MATM, les équipes de l’Office National du Contrôle des Aménagements et des Constructions (ONC-AC) ont procédé ce jour à la démolition de nouvelles constructions illégales sur le site de Guiguemtenga/Ouitenga, à cheval entre la commune de Koubri et l’arrondissement n°11 de Ouagadougou (Kadiogo).

Ce site de 666 hectares, immatriculé au nom de l’État sous le TF 2181, fait l’objet de mesures conservatoires depuis le 30 juin 2025. L’arrêté interdit toute opération de lotissement, morcellement, vente, cession, construction, occupation ou délivrance de titres sur ce périmètre clairement balisé.

Malgré plusieurs interpellations sur le site et des séances de sensibilisation tenues avec les forces vives locales, certains maîtres d’ouvrage ont poursuivi les travaux. L’ONC-AC a donc engagé des mesures fermes, en démolissant les nouvelles constructions érigées en violation des textes en vigueur.

Cette intervention vise à préserver l’intégrité du site et à faire respecter strictement les mesures légales prises par l’État. L’ONC-AC rappelle que le non-respect de l’arrêté expose les contrevenants à des sanctions.

SCRP / ONC-AC

LA PLUME

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page