Société
A la Une

AGL: CARENA accueille au Port d’Abidjan son nouveau Dock flottant de 12 000 tonnes

Le 20 octobre 2025, CARENA, filiale d’Africa Global Logistics (AGL) et de SOFIA a franchi une nouvelle étape de son histoire en accueillant au port d’Abidjan son nouveau dock flottant de 12 000 tonnes. Cet équipement de dernière génération permettra désormais au chantier de hisser hors de l’eau des navires de plus grande taille et d’élargir son champ d’intervention.

Fruit d’un investissement de 12,5 milliards de FCFA, ce dock marque une avancée majeure dans le développement de CARENA, qui dispose désormais d’une flotte de trois docks flottants : 2 000 tonnes, 10 000 tonnes et 12 000 tonnes une capacité unique dans la sous-région !

Avec ses 144 mètres de long et 48 mètres de large, ce nouvel outil offre une capacité opérationnelle exceptionnelle. Il renforcera de manière significative les capacités d’accueil, de maintenance et de réparation du chantier naval d’Abidjan.

Avant sa mise en service officielle, une cérémonie de présentation se tiendra le lundi 3 novembre 2025 sur le chantier naval de CARENA, au Plateau, en présence des autorités, des clients, ainsi que des équipes dirigeantes d’AGL et de CARENA. Avec cette acquisition stratégique, CARENA réaffirme son ambition, son expertise et son engagement pour une industrie navale performante et durable, au service du développement maritime de toute la sous-région.

AGL

LA PLUME

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page