Ouagadougou : AGL et SITARAIL apportent leur contribution à l’initiative présidentielle Faso Mêbo

Les collaborateurs d’Africa Global Logistics (AGL) au Burkina Faso et de SITARAIL ont apporté leur soutien à l’initiative présidentielle FASO Mêbo, ce mercredi 21 janvier 2026, au siège de ladite initiative à Ouagadougou. Cette contribution est composée de 880 tonnes de granit concassé, de matériel de travail (brouettes et pelles) ainsi que de 12 tonnes de ciment, issues à la fois de la contribution du personnel et de l’appui de la Direction générale. Ce geste vise à renforcer l’engagement du Groupe auprès des partenaires socio-économiques, en tant qu’entreprise citoyenne.

Le représentant de SITARAIL au Burkina Faso, Alexis Ouédraogo, a indiqué que ce don est une initiative conjointe de la Direction générale d’AGL Burkina Faso et de SITARAIL, avec l’appui de l’ensemble du personnel, afin d’apporter leur contribution à cette œuvre patriotique. «Nous sommes une entreprise citoyenne et nos agents sont également des Burkinabè. C’est une œuvre patriotique et il était de notre devoir de venir apporter notre contribution », a-t-il confié, tout en précisant que la valeur du don est estimée à plus de 10 millions de francs CFA.

De son côté, le représentant du Directeur général pays d’AGL Burkina Faso, Touwendé Joachim Ouédraogo, Directeur des ressources humaines (DRH) d’AGL, a laissé entendre que « c’est un immense plaisir pour nous d’organiser cette remise aux côtés de l’ensemble de nos collaborateurs au Burkina Faso. Ce geste s’inscrit dans la vision de l’entreprise d’être un acteur pleinement engagé dans le développement du pays, au-delà de ses missions économiques. Il traduit la volonté d’AGL de participer activement aux efforts nationaux de solidarité ».

Il a ajouté qu’à travers cet acte citoyen, AGL Burkina Faso et SITARAIL réaffirment leur ambition d’être des partenaires durables de l’État et des communautés, ainsi que leur engagement à accompagner les initiatives visant à améliorer les conditions de vie des populations. Il a également souligné que ce moment constitue une occasion de communion entre les collaborateurs, renforçant ainsi leur esprit d’appartenance au sein du Groupe. Selon le DRH d’AGL Burkina Faso, ce don répond également à l’appel des autorités invitant l’ensemble des citoyens et des entreprises à contribuer à cette initiative commune afin qu’elle aboutisse dans les meilleures conditions.

Pour lui, le paysage urbain de Ouagadougou se transforme déjà, et il était donc du devoir d’AGL et de SITARAIL d’apporter leur contribution en tant qu’entreprises citoyennes, la solidarité étant l’une de leurs valeurs fondamentales, qui doit se traduire par des actions concrètes. Profitant de l’occasion, Touwendé Joachim Ouédraogo a lancé un appel à la population à continuer d’apporter son soutien afin que ces œuvres communes contribuent efficacement à la transformation des villes. Le DRH a enfin confié que cette même contribution sera également effective dans les jours à venir à Bobo-Dioulasso.
Adjaratou Séré/LA PLUME



