Santé

Lutte contre la dengue : La maladie est active mais sous contrôle avec une tendance à la baisse selon le ministre Lucien Jean-Claude KARGOUGOU

Le Conseil des ministres s’est réuni ce mercredi 22 novembre 2023 en séance ordinaire sous la présidence du Capitaine Ibrahim TRAORE, Président de la Transition, Chef de l’Etat. Plusieurs dossiers importants pour la bonne marche de la Transition ont été examinés et adoptés, selon le porte-parole du gouvernement, Jean Emmanuel OUEDRAOGO.

Au cours de cette rencontre hebdomadaire de l’Exécutif burkinabè, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique a fait le point de l’évolution de l’épidémie de dengue. La dengue, soutient Dr Robert Lucien Jean-Claude KARGOUGOU, est active mais sous contrôle avec une tendance à la baisse du nombre de nouveaux cas, des cas graves et de décès. Le Conseil a donné des instructions pour que les moyens nécessaires soient mis à la disposition des professionnels de santé au niveau des hôpitaux en vue d’une meilleure prise en charge des cas graves.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

la-plume.bf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page