SEGOU’ART 2025: Le Ministre Gilbert Pingdwendé OUEDRAOGO visite l’exposition internationale

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO a visité au siège du Festival SEGOU’ART le mercredi 05 février 2025, l’exposition internationale d’art contemporain. En compagnie du Ministre nigérien de la Culture, le Colonel-major Abdourahamane Amadou et de la ministre nigérienne de l’Artisanat, Aghaichata Atta, le Ministre Pingdwendé a visité les chefs-d ‘œuvres des artistes plasticiens dont les créations portent sur des thématiques relatives à la paix, l’unité, la cohésion sociale, la résilience et le développement.
En tant que pays invité d’honneur, le Burkina s’illustre à cette exposition internationale de Ségou à travers la participation d’artistes plasticiens Burkinabè avec en tête l’artiste-scupteur Sidiki KI. A l’issue de la visite, le Ministre Pingdwendé a salué le talent artistique des exposants dont les créations traduisent des préoccupations et une vision communément partagées.
Il a également rappelé que la dynamique impulsée par les trois chefs d’État de la Confédération des États du Sahel est en marche : « Nous devons maintenir cette flamme allumée et porter ce message au quotidien auprès de nos populations », a-t-il affirmé.En rappel, la 21e édition du Festival SEGOU’ART Festival sur le Niger se tient du 3 au 9 février 2025. En marge de ce festival se tient la 1ère édition de la Semaine de la Fraternité de l’AES.
DCRP-MCCAT
LA PLUME



