Culture
A la Une

Convention nationale de l’Église Apostolique du Burkina: Près de 6000 fidèles renforcent leur foi

La convention nationale de l’Église Apostolique du Burkina Faso a refermé ses portes ce dimanche 30 mars 2025 par un culte d’action de grâce au sein de l’église Apostolique de Tanghin avec la participation de Près de six milles (6.000) fidèles venus partout du Burkina, de pays voisins et de la Suisse.

Apôtre Vincent ILBOUDO Président national de l’Église Apostolique du Burkina Faso

Ces fidèles ont eu droit à des enseignements à même de renforcer leur foi chrétienne. En effet, cette année, l’ Église Apostolique du Burkina célèbre le jubilé d’or de la collaboration avec les missionnaires de la Suisse. Le Président national de l’Église Apostolique du Burkina, l’Apôtre Dr Vincent Ilboudo a salué un partenariat fructueux pour les deux parties, qui va sans doute selon lui se poursuivre pour le développement holistique de la communauté évangélique qu’il dirige au Burkina Faso. « C’est un partenariat gagnant-gagnant. Nous, nous estimons que depuis que les Suisses nous accompagne, eux aussi, ils investissent quelque part dans le royaume de Dieu, ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes», a laissé entendre l’Apôtre Dr Vincent Ilboudo.

Apôtre Aaron Ami NARH/Président de L’Église Apostolique du Ghana

Par ailleurs, avant l’arrivée des missionnaires Suisses, l’Église Apostolique du Burkina Faso a bénéficié d’un accompagnement de celle du Ghana. Un partenariat fructueux qui a contribué à poser des bases solides à en croire le Président de « The Apostolic Church Ghana ». « Je suis content d’être ici à cette convention qui est un temps de découverte. Nous avons vu une grande église qui fait bien son travail. C’est aussi un temps pour célébrer 50 ans de partenariat avec la Suisse et aussi le partenariat avec le Ghana. Nous estimons que de grandes choses seront faites encore dans les 50 prochaines années», espère l’Apôtre Aaron Ami NARH qui a foi que «chaque nation a besoin de Dieu et je crois que le Burkina Faso a besoin de connaître davantage la lumière de Dieu pour le salut d’une multitude».

Pasteur Issaka NIKIEMA/ Président du Comité d’organisation

Le Pasteur Issaka Nikièma ne cache pas la satisfaction du comité quant au bon déroulement du programme durant ces cinq(5) jours. Plusieurs jours de ressourcement qui ont été utiles pour les participants comme le témoigne Mme SynticheTiendrébéogo/Compaoré. Il faut noter que 7 sous thèmes ont été développés au cours de la rencontre qui se tient chaque deux ans à l’Église Apostolique du Burkina Faso. Aussi, le culte de clôture de la convention a vu l’ordination de 21 pasteurs et épouses.

LA PLUME

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page