Société
A la Une

Ouagadougou : CIMFASO rend hommage à « papa Nana » pour son acte symbolique

Les images ont largement circulé sur les réseaux sociaux et dans les médias après un reportage de la télévision BF1. On y voyait un septuagénaire arrivé à vélo, un sac de ciment CIMFASO sur le porte-bagages, pour l’offrir à Faso-Mêbo. Ce geste, empreint de symbolisme, n’a pas laissé indifférente la cimenterie CIMFASO. Le jeudi 5 juin 2025, une délégation de la société, conduite par son directeur commercial et marketing, Malick Ouédraogo, s’est rendue au domicile du vieil homme à Nagrin, dans une zone périphérique non aménagée, communément appelée « non-lotie ».

« Nous sommes venus ce matin au nom de la direction générale chez notre papa Nana Tin-kuilga pour lui dire bonjour et saluer l’acte citoyen qu’il a posé. Au regard de son acte, il était de notre devoir de venir lui témoigner notre reconnaissance et encouragement », a déclaré Malick Ouédraogo.Comme le veut la tradition en pareilles circonstances, la délégation n’est pas venue les mains vides. Des gadgets aux couleurs de CIMFASO et une enveloppe contenant de l’argent ont été remis à l’hôte du jour. Surtout, un engagement fort a été pris par la direction de l’entreprise : celui de reconstruire la maison de Nana Tin-kuilga en matériaux définitifs.« Nous avons constaté que notre papa vit dans une maison qui n’est pas construite en ciment. La direction générale par ma voix a pris l’engagement de reconstruire sa maison en ciment pour lui permettre de vivre dans une maison un peu plus confortable.

Dans les jours à venir, un de mes collaborateurs va passer avec un technicien et un devis sera fait et le travail va commencer », a précisé le directeur commercial et marketing.Très touché par cette marque de reconnaissance, Nana Tin-kuilga a exprimé toute sa gratitude à CIMFASO : « C’est une grande fierté pour moi de recevoir la visite de l’équipe de CIMFASO chez moi. Je suis ému et je ne peux que la remercier pour le soutien qu’elle m’a apporté. Nous prions pour que Dieu leur donne la force de toujours continuer ainsi. ».Par cet acte inscrit dans sa démarche de responsabilité sociale, CIMFASO souhaite également encourager les Burkinabè à contribuer, chacun à son niveau, à l’édification du pays.

Djamal Ouédraogo 

LA PLUME

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page